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Commanditer un participant ou une équipe

Vous souhaitez appuyer un participant ou une équipe?

Il est facile de trouver ce que vous cherchez!

Étape 1: Cliquez sur « Chercher un participant » ou « Chercher une équipe ».
Étape 2: Inscrivez le prénom et le nom de la personne ou le nom de l’équipe que vous cherchez.
Étape 3: Cliquez sur « Chercher ».
Étape 4: Cliquez sur le nom de la personne ou de l’équipe et vous serez dirigé vers sa page de collecte.
Étape 5: Cliquez sur « Faire un don maintenant ».

Merci de nous aider à créer plus de survivants!

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Vous souhaitez vous joindre à une équipe Grand Vélo existante?

Vous n’avez qu’à suivre ces étapes:

Étape 1: Chercher le nom de l’équipe ou du capitaine.
Étape 2: Cliquez sur le nom, et vous serez dirigé vers la page de collecte de l’équipe.
Étape 3 : Cliquez sur « Me joindre à l’équipe ».

Suivez ensuite les directives et vous serez inscrit comme participant au Grand Vélo!

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Vous êtes prêt à former une équipe Grand Vélo?

Suivez ces étapes et votre équipe sera inscrite en un rien de temps!

Étape 1: Sélectionnez votre province.
Étape 2: Sélectionnez votre ville.
Étape 3: Choisissez un lieu de randonnée.
Étape 4: Cliquez sur « Aller ».
Étape 5: Sur la page où apparaît le lieu de la randonnée, cliquez sur « Former une nouvelle équipe ».

Suivez ensuite les directives pour inscrire votre équipe.

Si vous avez besoin d’aide, veuillez communiquer avec votre bureau régional de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Nous sommes là pour vous aider!>

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RESSOURCES POUR LES PARTICIPANTS

Roulez en grand. Vivez pleinement.

FAQ

Bonjour participants et capitaines!

Un grand merci pour votre participation au Grand Vélo du cœur cette année. Nous nous sommes efforcés de répondre à toutes vos questions, mais si vous avez besoin de précisions additionnelles, n’hésitez pas à communiquer avec nous.

 

Collecte de fonds

Pourquoi dois-je collecter des fonds?
Le Grand Vélo du cœur est un événement qui se révèle être une activité de collecte fructueuse pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC. Alors, non seulement vous vous amusez entre amis et collègues, mais vous vous réjouissez aussi de savoir que les fonds recueillis serviront à créer plus de survivants!
Combien dois-je amasser pour faire la randonnée Grand Vélo?
Tous les participants doivent amasser un minimum de 50 $ pour pouvoir faire la randonnée. Amassez plus, et vous gagnerez de fabuleux prix! Voyez tous les prix ici!
Puis-je collecter plus de 50 $
Oui! Ce serait formidable! Vous pouvez réviser à la hausse votre objectif de collecte sur votre page personnelle de collecte afin que vos commanditaires en soient informés. Pourquoi ne pas encourager votre équipe à devenir une équipe VIP?
Quelle est la meilleure façon d’amasser des fonds au profit du Grand Vélo?

En ligne, pour trois raisons :

  • c’est rapide pour vous - Lorsque vous vous inscrivez en ligne, une page personnelle de collecte est créée. À partir de cette page, vous pouvez envoyer des courriels de sollicitation, et vos commanditaires peuvent faire un don directement sur cette page. Vous pouvez aussi partager votre page personnelle de collecte sur les réseaux sociaux pour obtenir encore plus de dons.
  • c’est facile pour vos commanditaires - Ils peuvent faire un don sécuritaire en ligne et ainsi recevoir immédiatement leur reçu fiscal.
  • c’est rentable pour nous - Lorsque vous amassez des dons en ligne, nous utilisons moins de ressources pour les traiter, ce qui signifie que plus d’argent peut être investi directement dans des programmes qui créent des survivants!

Rendez-vous en ligne sur votre page personnelle de collecte et commencez à recueillir des dons maintenant!

J’aimerais m’inscrire et collecter des fonds en ligne, mais je ne trouve pas le nom de mon équipe sur le site Web du Grand Vélo. Puis-je procéder quand même?
Oui! Effectuez votre recherche d’abord avec le nom de l’équipe, si vous le connaissez, ou avec celui de votre capitaine. Si le nom de votre équipe n’apparaît toujours pas à l’écran, vous devrez demander à votre capitaine d’inscrire l’équipe en ligne. Vous pourrez alors vous-même vous inscrire et commencer à collecter des fonds en ligne.
Comment puis-je inscrire sur ma page personnelle de collecte (ou celle de l’équipe) le montant des dons en espèces et en chèques qui me sont remis en main propre?

Une fois que ceci aura été fait, votre total comprendra ce don.

Notez que seul le capitaine d’équipe peut ajouter le montant d’un don fait en espèces ou par chèque sur la page de collecte de l’équipe. Pour ce faire, procédez de la façon suivante :

Un commanditaire d’un pays étranger peut-il faire un don en monnaie autre que le dollar canadien, par exemple en dollars américains à l’aide d’une carte de crédit?

Toutes les transactions effectuées sur le site Web du Grand Vélo sont en dollars canadiens. Le commanditaire d’un pays étranger peut inscrire un numéro de carte de crédit et un montant de don sur le site Web; le même montant sera crédité et apparaîtra sur la page de collecte du participant. L’institution financière émettrice de la carte de crédit fera la conversion en fonction du taux de change en vigueur et imputera au commanditaire le montant équivalent en monnaie locale, plus les frais de conversion.

Je n’ai jamais fait de collecte de fonds. Auriez-vous des conseils à me donner?

D’abord, permettez-nous de vous dire combien nous sommes heureux de vous compter parmi nous! Avec votre aide, nous créerons plus de survivants!

Voici nos trois plus judicieux conseils de collecte :

  • envoyez des courriels de sollicitation à toutes les personnes que vous connaissez, leur demandant de vous appuyer. La meilleure façon d’amasser beaucoup d’argent est de s’adresser à un grand nombre de personnes! Sur votre page personnelle de collecte, il y a un courriel standard que vous pouvez utiliser. Envoyez-le à tous vos contacts. Ils seront heureux de vous aider!
  • soyez spécifique : indiquez le montant du don auquel vous vous attendez. Les gens ne savent pas toujours combien donner, alors ils ne donnent pas. Éliminez ce problème en suggérant un montant de 50 $, par exemple.
  • faites un don vous-même. Ce geste de votre part indiquera à vos commanditaires éventuels que vous souhaitez ardemment atteindre votre objectif; il pourrait aussi les aider à décider du montant de leur don. En plus, ce don vous rapprochera de votre objectif!
J’ai envoyé des courriels à mes amis et aux membres de ma famille à partir du site Web du Grand Vélo, mais ces derniers ne les ont pas reçus. Que dois-je faire?

Soyez assuré que vous n’y êtes pour rien. Il se pourrait que ces courriels aient été bloqués par des filtres antipourriel. La meilleure chose à faire est d’envoyer d’autres courriels à partir de votre compte de messagerie personnel.

Rendez-vous en ligne sur votre page personnelle de collecte et envoyez le courriel de sollicitation standard à votre adresse personnelle. Copiez et collez ensuite le texte dans un nouveau courriel, que vous faites parvenir à tous!

J’ai oublié à qui j’ai envoyé des courriels. Existe-t-il une liste de ces destinataires?

Oui, à condition de les avoir envoyés à partir de votre page personnelle de collecte! Suivez les directives suivantes :

Qu’est-ce qu’un programme de dons jumelés?
Les programmes de dons jumelés sont offerts par de nombreuses entreprises canadiennes. Celles qui offrent ce programme s’engagent à verser des dons à parité avec ceux de leurs employés. Le don d’entreprise peut être sous forme d’un montant forfaitaire au nom de votre équipe Grand Vélo, ou il peut être partagé parmi les 29 cyclistes et calculé en fonction de l’objectif de collecte de chacun.
Comment puis-je savoir si mon employeur offre un programme de dons jumelés?

De nombreuses entreprises canadiennes offrent un programme de dons jumelés. La meilleure façon de savoir si votre employeur offre un tel programme est de vous adresser à la personne responsable des dons d’entreprise ou à votre service des ressources humaines.

Si votre employeur offre un tel programme, demandez un formulaire de dons jumelés. Remplissez le formulaire, retournez-le à la personne ou au service approprié et faites parvenir le don jumelé à votre représentant du Grand Vélo du cœur. Trouvez votre bureau régional de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC.

 

Capitaines

Combien de cyclistes mon équipe devrait-elle compter?

Vingt-neuf! Le Grand Vélo a 30 sièges : un pour le conducteur de la Fondation, un pour le capitaine, et les 28 autres. Votre randonnée sera amusante et réussie si vous comblez tous les sièges.

Quelle est la meilleure façon de recruter des coéquipiers?

L’une des façons les plus faciles est d’envoyer des courriels de recrutement à partir de votre page personnelle de collecte. Il existe même un modèle de courriel standard que vous pouvez utiliser.

Notez que vous devez former une équipe en ligne afin qu’une page personnelle de collecte soit créée. C’est rapide, facile et gratuit! Dans le haut de la page, cliquez sur « Former une équipe » et suivez les directives à l’écran.

Vous pouvez aussi recruter des coéquipiers au moyen du bon vieux bouche-à-oreille. Ici encore, vos coéquipiers auront plus de facilité à se joindre à votre équipe si vous formez celle-ci en ligne!

Que dois-je faire après avoir inscrit mon équipe en ligne?

Nous vous remercions d’assumer le rôle de capitaine. Maintenant que votre équipe est inscrite en ligne :

Contactez votre bureau régional de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC pour confirmer la date et l’heure de votre randonnée. Cliquez ici pour connaître les coordonnées du bureau de votre région.

Remarque : Si vous prévoyez être le capitaine de deux équipes, votre nom d'utilisateur et votre prénom ou votre nom de famille doivent être légèrement différents pour votre deuxième inscription (conseil : utilisez vos initiales). Sinon, le nouveau compte ne peut supprimer le premier compte que vous avez créé.

Comment inscrire un don général pour notre équipe entière, ou aviser ceux qui veulent faire un don à l’équipe?
C’est simple! Vous n’avez qu’à suivre ou transmettre ces directives!
  • cliquez sur « Commanditer un participant ou une équipe ».
  • cliquez sur « Rechercher une équipe ».
  • inscrivez le nom de votre équipe.
  • cliquez sur « Rechercher ».
  • cliquez sur le nom de votre équipe, et vous serez dirigé vers sa page de collecte.
  • cliquez sur « Faire un don maintenant » pour commanditer directement votre équipe.

À partir de votre page personnelle de collecte, vous pouvez également envoyer des courriels de sollicitation aux membres de votre famille, à vos amis et aux membres de votre équipe, et diriger ces derniers vers la page de collecte de votre équipe afin qu’ils puissent commanditer directement votre équipe.

 

Utilisation de votre page personnelle de collecte

Qu’est-ce qu’une page personnelle de collecte?

C’est le point de départ de toutes vos activités de collecte et de recrutement en ligne. À partir de cette page, vous pouvez :

  • personnaliser votre page de collecte en y ajoutant une histoire et une photo;
  • envoyer des courriels de sollicitation et de recrutement (à l’aide des modèles fournis);
  • observer la progression de votre collecte;
  • partager votre page sur les réseaux sociaux à l’aide des outils de partage;
  • Modifier votre nom d’utilisateur, votre mot de passe et votre objectif de collecte.
Comment puis-je modifier la photo qui apparaît sur ma page personnelle de collecte?
  • ouvrez une session afin d’accéder à votre page personnelle de collecte.
  • cliquez sur l’onglet « Page personnelle ».
  • cliquez sur « Photos/vidéo » (à droite de la page).
  • cliquez sur le bouton « Sélectionner un fichier ».
  • ajoutez une image de votre ordinateur, puis cliquez sur « Ouvrir ».
  • rédigez une légende si vous le souhaitez.
  • cliquez sur le bouton « Enregistrer/télécharger ».
Comment puis-je ajouter un texte sur ma page personnelle de collecte?
  • ouvrez une session afin d’accéder à votre page personnelle de collecte.
  • cliquez sur l’onglet « Page personnelle ».
  • modifiez le titre et le contenu de votre page comme bon vous semble.
  • cliquez sur le bouton « Enregistrer ».
Comment puis-je importer mes contacts personnels afin de les intégrer à ma page personnelle de collecte?

Cette procédure est facile à réaliser si vous utilisez Gmail ou Yahoo! Si votre fournisseur de messagerie électronique est différent, vous pouvez télécharger un fichier .csv.

Pour Gmail et Yahoo! :

  • ouvrez une session afin d’accéder à votre page personnelle de collecte.
  • cliquez sur l’onglet « Courriels ».
  • cliquez sur « Contacts », à droite de la page.
  • cliquez sur « Importer des contacts ».
  • sélectionnez votre fournisseur de messagerie électronique.
  • cliquez sur le bouton « Suivant ».
  • choisissez « Permettre l’accès ».
  • cliquez sur « Suivant ».
  • choisissez d’importer tous vos contacts ou quelques-uns seulement.
  • cliquez sur « Suivant ».
  • cliquez sur « Terminé ».
Comment puis-je envoyer un courriel de sollicitation à partir de ma page personnelle de collecte?

Si vous souhaitez utiliser un modèle standard :

  • ouvrez une session afin d’accéder à votre page personnelle de collecte.
  • cliquez sur l’onglet « Courriels » .
  • inscrivez le nom et l’adresse de courriel de votre commanditaire éventuel dans le champ « À »
    OU
  • cliquez sur « Choisir dans ma liste de contacts » si vous avez déjà importé vos contacts.
  • cliquez sur « Utiliser le modèle » et sélectionnez « Sollicitation »
  • Then hit “Send” at the top of the page

Si vous souhaitez rédiger votre propre courriel :

  • ouvrez une session afin d’accéder à votre page personnelle de collecte.
  • cliquez sur l’onglet « Courriels ».
  • inscrivez le nom et l’adresse de courriel de votre commanditaire éventuel dans le champ « À »
    OU
  • cliquez sur « Choisir dans ma liste de contacts » si vous avez déjà importé vos contacts.
  • inscrivez l’objet dans le champ « Objet ».
  • rédigez votre courriel.
  • cliquez ensuite sur « Envoyer », dans le haut de la page.
Puis-je envoyer un courriel de remerciement à mes commanditaires à partir de ma page personnelle de collecte? Si oui, comment?

Oui, vous le pouvez! La procédure est à peu près identique à celle utilisée pour envoyer un courriel de sollicitation.

  • ouvrez une session afin d’accéder à votre page personnelle de collecte.
  • cliquez sur l’onglet « Courriels ».
  • inscrivez le nom et l’adresse de courriel de votre commanditaire éventuel dans le champ « À »
    OU
  • cliquez sur « Choisir dans ma liste de contacts » si vous avez déjà importé vos contacts.
  • cliquez sur « Utiliser le modèle » et sélectionnez « Remercier ».
  • cliquez ensuite sur « Envoyer », dans le haut de la page.

 

Modifications après inscription

Comment puis-je modifier mes renseignements personnels en cas d’erreur?
  • ouvrez une session afin d’accéder à votre page personnelle de collecte.
  • cliquez sur « Profil », dans le haut de l’écran.
  • cliquez sur « Modifier mon profil ».
  • faites les changements nécessaires.
  • cliquez sur « Terminé » pour enregistrer vos modifications.
Je me suis joint par erreur à la mauvaise équipe. Comment puis-je changer d’équipe?
Oups! Communiquez avec nous afin que nous procédions au changement.
Je me suis inscrit en tant que membre d’une équipe. Je souhaite maintenant devenir le capitaine d’une autre équipe. Comment faire?
Formidable! Communiquez avec nous afin de mettre sur pied votre nouvelle équipe.
J’ai oublié mon mot de passe ou j’éprouve de la difficulté à me connecter même si j’inscris le bon mot de passe.
Ah, la technologie! La façon la plus simple de remédier à ce problème est de demander un nouveau mot de passe. Cliquez simplement sur « Nom d’utilisateur ou mot de passe oublié » à la page d’ouverture de session. Suivez ensuite les directives pour réinitialiser votre mot de passe.
Comment puis-je modifier le nom de mon équipe?

C’est simple et rapide.

  • ouvrez une session afin d’accéder à votre page personnelle de collecte.
  • cliquez sur l’onglet « Page de collecte de l’équipe ».
  • cliquez sur « Modifier », à droite de la page.
  • cliquez sur « Enregistrer ».

Si vous modifiez le nom de votre équipe, n’oubliez pas d’en aviser vos coéquipiers.

Comment puis-je remplacer le capitaine actuel de notre équipe par un autre capitaine?
C’est facile! Communiquez avec nous en nous indiquant les noms de l’ancien et du nouveau capitaine, de même que le nom de l’équipe.
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Ensemble, nous pédalons pour créer plus de survivants.