Pourquoi amasser des dons?

Les dons que vous amassez au profit de Sautons en cœur servent à financer la recherche qui sauve des vies, prévient les maladies du cœur et l’AVC, et favorise le rétablissement des survivants et de leurs proches.

Voici quelques exemples illustrant des façons dont ont été utilisés les dollars amassés :

  • Ce sont 31 millions de dollars qui ont permis de soutenir financièrement près de 1 000 éminents chercheurs du pays.
  • Un total de 8 000 défibrillateurs externes automatisés (DEA) ont été installés dans des collectivités à travers le pays.
  • Des outils électroniques comme l’Évaluation du risque cardiovasculaire ont été développés afin de permettre à tous les gens d’ici de vivre en meilleure santé.
  • En partenariat avec un organisme en santé, nous avons fondé la Coalition Arrêtons la pub destinée aux enfants, une campagne qui vise à interdire la publicité d’aliments et de boissons à faible valeur nutritive visant les enfants.
Des enfants en aident d’autres

Il est réconfortant de savoir que lorsque des jeunes amassent des dons au profit de Sautons en cœur, ils appuient la recherche qui sauve la vie d’autres jeunes. En voici quelques exemples :

Owen

Owen

Alors qu’il n’avait que deux ans, Owen avait déjà subi quatre interventions cardiaques pour aider son cœur à faire circuler le sang et l’oxygène dans son organisme. Malheureusement, ce n’était pas suffisant pour lui permettre de vivre normalement.

Owen avait besoin d’une autre opération importante. Grâce à la recherche, les médecins ont été en mesure de réaliser cette dernière chirurgie après le sixième anniversaire d’Owen, qui a ensuite pu jouer dans la neige pour la première fois!

Owen

NATASHA

« Parfois, j’ai l’impression que mon papa est mort pour que les médecins se penchent sur mon cas », dit Natasha. Depuis que les médecins ont découvert que Natasha souffre de la même cardiopathie que son père, ils font tout ce qu’ils peuvent pour la garder en santé.

Même si Natasha ne peut pas être aussi active qu’elle le voudrait, elle s’amuse en participant à Sautons en cœur. C’est important, car les dons recueillis pourraient aider les chercheurs à guérir Natasha et d’autres enfants aussi. ».

Owen

DAWSON

Dawson adore sauter à la corde. À la regarder s’amuser, on ne devinerait jamais qu’elle est née avec une cardiopathie congénitale et qu’elle a subi une chirurgie à cœur ouvert alors qu’elle n’avait que quatre mois.

Aujourd’hui, ses médecins n’ont pas besoin de surveiller son état autant qu’auparavant. Ainsi, Dawson peut suivre le rythme de ses amis et participer à Sautons en cœur pour amasser des dons pour la recherche qui vient en aide à des enfants comme elle.

Owen

WILLIAM

William est né avec un trou au cœur. Alors qu’il n’était âgé que de trois ans, il a subi une chirurgie à cœur ouvert pour le réparer. Moins d’une semaine plus tard, il se portait si bien que les médecins lui ont donné son congé de l’hôpital.

Grâce à la recherche, de plus en plus de familles sont réunies avec leurs enfants, qui peuvent ainsi mener une vie saine et active. La mère de William était si reconnaissante qu’elle a commencé à travailler pour la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC afin d’aider d’autres enfants comme son fils.

Owen

Océane

Océane est née avec une malformation cardiaque. Les trois interventions chirurgicales qu’elle a subies, soit à l’âge de trois jours, quinze mois et cinq ans, font d’elle une enfant différente des autres.

Malgré tout cela, Océane est une fillette enjouée et allumée, qui est consciente de la chance qu’elle a d’être encore en vie et sait en profiter. D’ailleurs, elle a déjà fièrement participé à Sautons en cœur.