Déjà, donateurs ont contribué à événements, ce qui a permis d’amasser

Alexis

Dre Alexis Carere

Chercheuse-boursière de niveau postdoctoral dans le laboratoire de génétique et d’épidémiologie moléculaire du Dr Guillaume Paré, et conseillère en génétique à l’Hôpital général de Hamilton

« L’un des aspects clés de nos travaux est l’étude de la crise cardiaque et de l’AVC du point de vue de la génétique. Lorsque nous examinons quelqu’un qui a subi une crise cardiaque ou un AVC, et que nous découvrons un coupable de nature génétique, il y a des répercussions non seulement sur le patient, mais aussi sur les proches de ce dernier, surtout ses sœurs et frères, ou ses enfants. Par exemple, il arrive souvent que les patients ne comprennent pas pourquoi ils ont été victimes d’un AVC, ou qu’ils aient l’impression que la faute leur revient. Avoir une explication qui met en cause la génétique peut souvent atténuer ce sentiment de culpabilité, et cela encourager les patients à poursuivre leur vie en prenant des mesures préventives.

C’est important pour les familles aussi. La génétique peut indiquer clairement si les enfants sont à risque ou non. Et si nous découvrons qu’il existe un risque, il peut être possible de le réduire. Ainsi, en déterminant la cause de ces problèmes chez un parent, il est réellement possible de prévenir la crise cardiaque et l’AVC chez les générations suivantes. »

Contactez-nous | Confidentialité | Entente d’utilisation

© 2024 Fondation des maladies du cœur et de l'AVC. No organisme de charité : 106846942RR0001

MC L’icône du cœur et de la / seule ou suivie d’une autre icône ou de mots en français ou en anglais sont des marques de commerce de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada.

Nous nous engageons à protéger la confidentialité des renseignements personnels que vous nous soumettez. La Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada peut conserver, au besoin, un dossier de vos interactions à des fins de gestion des dons, de promotion et d’émission de reçus officiels. De temps en temps, nous pourrions entrer en contact avec vous a des fins reliées à notre mission ou au programme. Si vous désirez ne plus être en communication avec nous, ou si vous avez des questions ou des inquiétudes au sujet de la confidentialité de vos renseignements personnels, nous vous prions de contacter le responsable de la confidentialité de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC du Canada de votre province au 1-888-HSF-INFO (473-4636) ou par l’intermédiaire du site Web à www.coeuretavc.ca/confidentialite..

Top