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Qui sommes-nous?

Depuis plus de 60 ans, nos bénévoles et nos donateurs nous aident à réaliser notre mission :

  • Prévenir les maladies en donnant aux gens les moyens d’apporter des changements positifs à leur mode de vie;
  • Préserver la vie lorsqu’une urgence médicale survient;
  • Favoriser le rétablissement, au moment et à l’endroit où c’est nécessaire.

Cela n’a pas changé. Nous avons besoin de personnes comme vous. Que vous soyez bénévole ou donateur, les dons que vous nous permettez d’amasser contribuent à faire en sorte que la recherche qui sauve des vies se poursuive.

Dans les collectivités de partout au pays, nos bénévoles et nos donateurs travaillent fort pour nous permettre d’atteindre d’ici 2020 deux objectifs importants qui toucheront toutes les familles :

  • améliorer de façon considérable la santé des gens du pays en réduisant de 10 % leurs facteurs de risque de maladies du cœur et d’AVC;
  • réduire de 25 % le taux de décès attribuables aux maladies du cœur et à l’AVC dans la population canadienne.

Avec votre aide, nous y parviendrons.

Apprenez-en plus sur notre historique.

Historique de la sollicitation de dons à la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC

La campagne de porte-à-porte de la Fondation des maladies du cœur et de l’AVC a vu le jour en 1958, lorsque cette dernière, alors dirigée par le Dr Wilfred Bigelow, s’est engagée à récolter 600 000 $ pour financer la recherche sur le cœur. En Ontario, des bénévoles ont lancé une modeste campagne de porte-à-porte en vue d’atteindre l’objectif provincial de 250 000 $, qu’ils ont finalement dépassé en recueillant 320 000 $.

En 1962, cette campagne, alors appelée « Heart Sunday Canvass », s’est répandue dans d’autres villes. Les démarcheurs se composaient principalement d’escadrons des Cadets de l’Air, de Dames auxiliaires, de filiales de la Légion royale canadienne et d’étudiants en médecine de l’Université de Toronto.

Aujourd’hui, Démarchage Cœur+AVC est une initiative communautaire d’envergure nationale. Son succès repose sur les
90 000 bénévoles qui établissent des liens avec leurs voisins et leurs réseaux en ligne pour communiquer de l’information importante et raconter des expériences personnelles, puis amasser des dons pour la recherche qui sauve des vies.

Découvrez l’impact de nos bénévoles et des fonds qu’ils amassent.

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